La Montagne: La création en roue libre.

Dans le cadre du partenariat « 1 mois 1 artiste » et à l’occasion du passage du Tour de France à Clermont-Ferrand, l’illustrateur et dessinateur Coun fait étape en vitrine de la librairie Les Volcans, durant tout le mois de juillet.

Si ce soir, le DJ Kungs fera trembler la terre au pied du puy de Dôme, l’illustrateur et dessinateur Coun occupe quant à lui une des vitrines du 80 boulevard François-Mitterrand jusqu’à la fin du mois. Avec son pinceau noir, beaucoup de couleurs et un talent confirmé, il retrace en une affiche l’histoire du célèbre coude à coude au sommet du volcan le plus connu d’Auvergne. Originaire de Nice, le jeune homme est très tôt attiré par les métiers créatifs, et se forme au design produit à l’Institut d’Art Appliqué et de Design de Turin, avant de décrocher le second prix à l’International Bicycle Competition 2008, avec son projet de fin d’études de vélo en bois. Sa passion pour la petite reine, le conduit à devenir artisan/designer et à créer sa société « Leoseven ». Il conçoit alors des pièces en carbone haut de gamme pour les VTT et designe aussi des vélos et des tenues cyclistes pour de nombreuses marques.

En 2020, lors d’un match de foot à l’Allianz Riviera de Nice, une autre de ses passions, il découvre une revue de supporters de l’OGC Nice. Il envoie un dessin au créateur du fanzine et cette rencontre changera tout. Pour la qualification de l’équipe en finale de Coupe de France de football 2022, il réalise trois affiches qui se retrouveront dans toute la ville. En parallèle, Coun écrit et illustre aussi des livres jeunesse. Sa série Qu’es acò  permet d’apprendre l’Occitan une langue d’Oc comme celle de l’Auvergne, tout en s’amusant.

Une interview à découvrir sur le site lamontagne.fr

1080 1080 Coun