120 ans du Gym: Les Derbys du Sud

À l’occasion de Nice – Marseille , les Derbys du Sud ont été mis à l’honneur dans le cadre des festivités des 120 ans du club.

À chaude soirée, chaude thématique. Les supporters rouge et noir présents au Cours 1904, sur le parvis du stade, ont pu profiter d’une heure d’échange avec des hommes ayant marqué ces confrontations :

Les 3 joueurs ont été mis à l’honneur au centre du terrain avant le coup d’envoi, en recevant une affiche réalisée par l’artiste niçois Coun:

Coun: « Les derbys du sud, les matchs les plus importants de chaque saison! Je voulais mettre en avant l’histoire de ses derbys, en dessinant tous les lieux mythiques des exploits de nos aiglons et des supporters : le Vélodrome, le Stade Louis II, Armand Cesari ou encore le Stade Pierre de Coubertin à Cannes. Une vraie « guerre » que l’on retrouve dans la police imaginée à partir de celle de « STAR WARS »! Nos trois joueurs Plea, Everson et Apam donnent à ce dessin un ton encore plus Nissart! Et pour les plus attentifs, vous pouvez retrouver la légende : un derby ne se joue pas il se gagne! ISSA NISSA e BASTA! »

«