Les hommes de la remontée (saison 2001-02) ont été mis l’honneur lors de Nice – Montpellier, le dimanche 23 Février, à l’Allianz Riviera, dans le cadre des festivités des 120 ans du club.
Le Gym a eu le plaisir d’accueillir Laurent Gagnier. Attaquant issu du centre de formation rouge et noir (98 matchs et 20 buts en pro), « Lolo » était présent, après avoir connu des problèmes de santé.
L’OGC Nice a eu également le plaisir de rendre hommage à Janick Tamazout et Madjid Ben Haddou, deux milieux talentueux qui ont permis au Gym de retrouver l’élite.
Enfin, Enzo Aulanier, fils du regretté Bibiche, était également à nos côtés lors du cours 1904 , pour que la mémoire de son père continue à nous accompagner au fil de saisons.
Les hommes de la remontée ont été honorés sur la pelouse avant le coup d’envoi, en recevant l’affiche spécialement réalisée par l’artiste niçois Coun.
Coun: « L’année de la remontée m’évoque de nombreux souvenirs, car c’est cette année-là que j’ai commencé à me chauffer la voix dans les travées du Ray. Mais une image reste ancrée dans ma mémoire d’ancien supporter. La Rotonde du stade, lieu historique où les supporters se rassemblaient pour peindre les bâches, préparer les tifos mais surtout se rassembler entre fanatiques du Gym. Un lien entre le billet pour la ligue et ses guichets mythiques était alors trouvé. On retrouve autour des joueurs les emblèmes de la ville où l’aigle est remplacé par nos aiglons. Un clin d’œil au blason peint de la Rotonde. «
Une affiche que vous retrouvez en vente dans les boutiques du club en taille A5 au tarif de 2.50€ !