Le Parler Vélo sans perdre les pédales.

Parler vélo, c’est ouvrir la boîte à émotions, de celles qui fleurent bon le souffle de liberté dans une vertigineuse descente ou qui rappellent combien ceux qui grimpent les cols échevelés sont d’authentiques héros de la petite reine. Mais c’est aussi, à grands coups de pinceaux et d’aplats colorés, une jubilation : celle de découvrir le travail de Coun dont les illustrations et les textes qui les accompagnent offrent une formidable dose d’humour mâtinée d’esprit vintage. Car ici, rien ni personne n’est épargné, coureur comme supporter. Que l’on décide d’arroser les fleurs, d’avoir la pancarte, de manger la luzerne, d’emmener la braquasse ou de saler la soupe, c’est à tous que ce livre adresse les plus savoureuses expressions, sans jamais perdre les pédales…

Parler vélo, c’est ouvrir la boîte à émotions, de celles qui soufflent un vent de liberté dans une folle descente ou qui rappellent combien les cyclistes qui grimpent les cols vertigineux sont d’authentiques héros de la petite reine, mais c’est aussi, à grands coups de pinceaux et d’à-plats colorés, une jubilation  que de découvrir le travail de Coun dont les illustrations et les textes qui les accompagnent offrent une formidable dose d’humour.
Car ici, personne n’est épargné, coureur comme supporteur. Que l’on décide d’arroser les fleurs, d’avoir la pancarte, de manger la luzerne, d’emmener la braquasse ou de saler la soupe, c’est à tous que ce livre, préfacé par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, à l’esprit vintage, adresse les plus savoureuses expressions, sans jamais perdre les pédales…