À l’occasion de la rencontre Nice – Lens, le samedi 23 Février 2025 à 17h, « les recordmen du Gym » ont été mis à l’honneur dans le cadre des 120 ans du club.
La famille de Francis Isnard, recordman des matchs avec le Gym (465 entre 1963 et 1975), était présente dans la Plaine du Var, tout comme Fred Gonzalez, fils de l’immense Pancho, recordman du nombre de titres avec le Gym (2 championnats et 3 Coupes de France en tant que joueur, 1 coupe de France dans le staff).
Après 41 années passées au Club, Martine Rossi, secrétaire historique de club, était également à l’honneur. Enfin une petite mention spéciale sera adressée à Marcin Bułka, détenteur du record d’invincibilité dans la cage des Aiglons en 2023-24, avec 747 minutes consécutives sans encaisser de but.
La détentrice et les détenteurs de ces records ont été mis à l’honneur avant le coup d’envoi, dans le rond central. Ils ont reçu notamment l’affiche spécialement réalisée par l’artiste niçois Coun.
Coun: « Les records sont importants pour un club car ils reflètent souvent ses exploits sportifs. C’était pour moi un réel défi de pouvoir tous les réunir en une affiche car il y en avait de nombreux et avec des thèmes très différents. L’idée de partir sur la Une d’un journal sportif bien connu en modifiant L’équipe en épique prenait tout son sens. J’ai ainsi pu mettre en avant tous les exploits tout en faisant un clin d’oeil à certaines une mythiques de ce journal dont le titre « Incroyables niçois » suite au 4-3 à Monaco et Victor Agali en couverture ! »
Une affiche que vous retrouvez en vente dans les boutiques du club en taille A5 au tarif de 2.50€ !