120 ans du Gym: Le Gym et les Balkans.

Lors de chaque journée de championnat à domicile, une thématique différente sera traitée en profondeur et avec dynamisme, autour d’acteurs incontournables qui ont fait l’Histoire du club rouge et noir. Et qui continuent de la faire…
Pour illustrer ces moments forts, une affiche collector sera créée lors de chaque évènement par l’artiste niçois Coun, avec qui le Club collabore régulièrement depuis plusieurs saisons. 

L’affiche de Nice – Paris…

Coun: « Les joueurs originaires des Balkans ont marqué l’histoire de notre club. Tout supporter du Gym a en mémoire ce geste acrobatique de Tony Kurbos, qui avait fait, en son temps, soulever les foules dans le mythique Stade du Ray, comme les gestes de grandes classes de Milos Djelmas. Lors des matchs de Nemanja Pejcinovic, j’étais derrière les filets de la populaire pour admirer ce joueur au grand cœur, qui se battait sur chaque ballon comme si sa vie en dépendait. Tous ses souvenirs m’ont amené à mettre en couleurs ses trois joueurs et essayant de faire ressentir cette ambiance indescriptible du Ray. Nous n’oublierons pas le regretté Elsner et son aile de pigeon qui contribuera à la beauté du geste de Kurbos mais aussi les autres grands joueurs Yougoslaves: Josip Katalinski et Nenad Bjekovic»